Rétrospective interzum 2017 – Prestation parfaite et foule des grands jours sur le stand Häfele à Cologne

Des visions et des innovations enthousiasmantes

Avec une prestation parfaitement réussie sur le salon interzum de Cologne, Häfele a convaincu les professionnels de la branche et peut se prévaloir d'une résonance positive pour les thèmes d'avenir et les nouveautés produits présentées. Dès l'ouverture du salon, l'équipe du stand a accueilli une foule des grands jours aux accents cosmopolites. Häfele a surfé au sommet de la vague provoquée par le record d'exposants et de visiteurs, s'est montré parfaitement en phase avec ses visions et innovations et a ouvert de nombreuses pistes de réflexion. Le spécialiste en technique de ferrures avait encore fait évoluer sa devise : « Plus de vie au mètre carré » et apporté sur son stand une véritable touche de vie à la technique de meuble. Les contributions à la mise en réseau intelligente et numérique destinée aux meubles et aux espaces de vie autour des tendances de fond « Micro Living » et « Smart Home » ont été mises sous les feux de la rampe pour les visiteurs professionnels

« Nous avons réussi à donner à notre secteur d'activité de nouvelles suggestions utiles pour l'avenir. Les meubles ne sont pas très éloignés du grand thème d'avenir que représente la maison intelligente. Grâce à notre système de contrôle des accès Dialock et au système d'éclairage à LED Loox, nous possédons une longue expérience avec les dispositifs électriques et électroniques dans les bâtiments et dans les meubles. Cette expertise constitue une base précieuse en matière d'électronique et de mise en réseau pour établir un lien entre ces deux mondes. Häfele peut ainsi être pour ses partenaires un fournisseur de plateforme pour la réalisation de la maison intelligente ‘Smart Home’ » déclare Sibylle Thierer, la directrice de l'entreprise.

Sous le slogan « La technique du meuble dans le cadre d’une vision holistique » Häfele a démontré sur le stand du salon ses compétences de fin connaisseur du meuble. Grâce à sa capacité particulière d'évaluation globale du meuble concernant la construction, le mode d'ouverture, l'équipement et l'électrification, le spécialiste de la technique de ferrure s'est imposé, de manière quasiment intuitive, en qualité de partenaire privilégié pour le secteur d'activité du meuble.

 

Gagnant de l'interzum Award en guise de prélude

Le départ le plus motivant qui soit a été donné la veille de l'ouverture du salon par le jury, composé de grands noms, qui a couronné deux nouveautés de ferrures pour meuble de Häfele. Le goujon d’écartement 8/25 Ixconnect composé d’une seule pièce a remporté avec le titre « Best of the Best » la plus haute récompense. Un autre prix a été remporté par la nouvelle ferrure « Easy Storage », un assemblage universel sans outil pour équipements de meubles. Les produits récompensés sont les exemples de l'expertise complète de Häfele en matière de meubles, mais également d'« Easiness engineered by Häfele », un credo qui met la simplicité et la facilité pour les clients au centre de ses intérêts.

 

Spectaculaire : la présentation de la maison intelligente

L'affluence était particulièrement importante lors des huit minutes de chaque présentation « Smart Home » : un véritable moment de grand cinéma au sens propre du terme. La mise en scène multimédia présentait et informait avec clairvoyance sur la tendance de fond et l'évolution des développements en cours. Häfele avait baptisé ce show multimédia « Meubles intelligents pour la maison intelligente ». Les visiteurs furent particulièrement étonnés du niveau déjà atteint par le développement Häfele. Par exemple, la présentation d'une cuisine et d'une chambre à coucher où la lumière, le son et la fonctionnalité des meubles peuvent déjà aujourd'hui être pilotés en tout confort avec une application sur Smartphone.

 

Häfele Connect met en réseau les meubles et les espaces de vie

Häfele Connect est la clé pour les meubles et pièces intelligents connectés. Ce dispositif s’appuie sur le système d’éclairage LED Loox, bien connu au niveau international, qui offre de la lumière et du son dans les meubles et qui, grâce au système « Plug and Play » et une connectivité globale, permet d’électrifier très simplement les meubles de tout genre.

Ouvrir, illuminer, configurer : Avec de nombreux exemples, Häfele a présenté à l’industrie et à l’artisanat ce qui est déjà possible à ce jour. Un logiciel intelligent ouvre l'accès au meuble via une application. Le contrôle d'espace global qui en constitue une suite logique est encore une vision d'avenir, mais le « contrôleur universel » a déjà été présenté sous forme de prototype à un stade de développement bien avancé.

 

Häfele Concept avec potentiel de marché pour l'industrie du meuble

« Micro Living », le confort de vie dans un espace restreint, a été présenté sous la forme de deux exemples d'appartements évolutifs. Le visiteur a pu découvrir, à taille réelle, comment des meubles intelligents et de conception globale pouvaient, avec des fonctions étendues, marquer les espaces de leur empreinte et les modifier. La mise en scène a su se montrer convaincante avec des fonctionnalités inspirantes. Elle a également mis en évidence de nouvelles opportunités de marché dans ce monde de raréfaction et de renchérissement de l'espace habitable, de la dilution des espaces de vie, où les idées de meubles s'adaptent à des unités fréquemment plus petites. Häfele a donné le nom de « Häfele Concept » à ce modèle de pensée qui a généré un grand nombre de discussions techniques approfondies sur le thème de la construction industrielle de meubles.

 

interzum: confirmation du rôle de salon de référence

« Avec plus de 69 000 visiteurs venus du monde entier, le salon interzum 2017 a constitué une plateforme formidable pour Häfele. Nous avons pu, en qualité de leader international du marché, apporter aux clients et aux visiteurs notre connaissance du monde de la technique de ferrures et du meuble. Le stand du salon permettait la découverte pratique de la concrétisation en idées et solutions innovantes de notre credo « Penser plus loin » au profit de nos clients et des utilisateurs de meubles » constate Sibylle Thierer.

C'est dans ce contexte que le stand Häfele du salon a une nouvelle fois été la vitrine des performances réalisées par le fabricant de ferrures et une place de marché innovante pour le secteur d'activité.

 

Les produits phares du stand d’exposition de Häfele

Häfele a présenté de nombreuses nouveautés en éclairage, ferrures d’assemblage de meubles, systèmes d’armoires, ferrures pour portes coulissantes et ferrures d’abattants/relevants. Petite sélection des innovations les plus importantes :

  • Grâce à une mise à jour de nombreux produits, le système de luminaires LED Häfele Loox devient, entre autres, l’ouvre-porte pour Häfele Connect, l’entrée dans le monde intelligent des meubles et des pièces. Dans le tunnel Loox, il permet d’utiliser des produits contrôlables par l’application Häfele Connect.
  • L'équipement d'armoire Häfele Easy Storage est un système complet pour équiper les armoires grâce à un seul fournisseur. L’industrie valorise ainsi ses armoires selon la segmentation. Le système est disponible de manière uniforme au niveau international.Tous des éléments peuvent être montés et démontés sans outil avec le gagnant de l'interzum Award.
  • Le goujon d’écartement 8/25 Ixconnect, monté de façon invisible et destiné à l’assemblage de meubles légers, est le gagnant de l'interzum Award « Best of the Best ». Il est utilisé dans les perçages standard de 8 mm et les assemblages sont réalisés par simple serrage. Avec sa gamme des ferrures d’assemblages de meubles Häfele Ixconnect, l'entreprise est particulièrement bien placée. Ces produits nouveaux et intégrables dans tout processus de production sans conversion, étaient au centre de tous les intérêts.
    Le goujon d’écartement 8/60 Ixconnect d’une pièce est conçu, grâce à une technique intelligente, surtout pour les grands meubles et offre dans la construction et la conception de nouvelles possibilités pour l’industrie.
    La ferrure d’assemblage de tablettes Tab15 Häfele Ixconnect est une autre nouvelle création filigranée de cette gamme.
  • Le système de tiroir Moovit MX est devenu encore plus pratique et flexible grâce aux nouveaux amortisseurs à fluide et aux nouvelles hauteurs de côtés.
  • Le système pour portes coulissantes Häfele Slido est dorénavant équipé avec l’innovation en matière d’amortissement global (mécanisme de fermeture en douceur, mécanisme d’amortissement de la porte centrale et mécanisme d’ouverture en douceur) pour toutes les applications. Il étonne par la simplicité du montage de la ferrure coulissante et de l’amortissement.
  • Les ferrures pour relevants Free, électrifiables dans tous les types d’ouverture imaginables, ont fêté leur première apparition. Le Free Flap 1.5, une ferrure de relevage extrêmement polyvalente en plastique pour des poids de relevants de 1 à 5 kg, a obtenu au salon interzum un grand frère pour des relevants de 1 à 8 kg.
  • Le système de réglage pour socles Häfele Axilo prolonge le bras de l'installateur lors de la mise à niveau du corps. Ce judicieux système de réglage assure un confort optimal et permet de gagner du temps. Le réglage a lieu de manière ergonomique par-devant de manière à préserver votre dos tout en permettant de surveiller le niveau à bulle.
  • Le miroir multifonctionnel réunit l’éclairage et la commande, le chauffage de miroir et le son en un seul produit, et bien entendu activable par un interrupteur tactile ou, pour le son par une application.

 

300617_Abb1_Haefele_Interzum-Review.jpg
300617_Abb2_Haefele_Interzum-Preview.jpg
300617_Abb3_Haefele_Interzum-Review.jpg
300617_Abb4_Haefele_Interzum-Review.jpg
300617_Abb5_Haefele_Interzum-Review.jpg

Sur une surface de 1 400 mètres carrés, Häfele a concrétisé innovation et vision avec une grande valeur événementielle et informationnelle. Le gagnant de l'interzum Award (Fig.1/2, Présentation et goujon d'écartement Ixconnect 8/25), le show multimédia sur le thème « Smart Home » (Fig.3) et la présentation du système d'éclairage à LED Loox (Fig.4/5) étaient au centre de l'intérêt des visiteurs.

300617_Abb6_Haefele_Interzum-Review.jpg
300617_Abb7_Haefele_Interzum-Review.jpg

Häfele Concept est un modèle de pensée pour la conquête de nouveaux marchés au profit de l'industrie du meuble. « Micro Living », le confort de vie dans un espace restreint, a été présenté sous la forme de deux exemples d'appartements évolutifs.

Als erstes Hotel in Deutschland wurden im Buddy Self-Check-in Terminals integriert, bei denen Dialock, das elektronische, transpondergestützte Schließ- und Identifikationssystem von Häfele die Hauptrolle spielt.

Le premier hôtel en Allemagne en Buddy étaient les terminaux auto-enregistrement intégrés, où Dialock, le système de verrouillage et d'identification électronique, à transpondeur de Häfele joue le rôle principal.

290617-A_Abb4_Buddy.jpg

Après avoir entré le nom sur l'écran tactile les données de réservation de l'invité apparaissent. Maintenant, une signature doit être faite et la carte d'identification Dialock se termine dans le bac de sortie uniquement sur le pad électronique.

Oliver Borst Contact presse

Oliver Borst

Marketing Operations Manager Tél. : +41 71 686 82 46 Fax : +41 71 686 82 82 oliver.borst@haefele.ch