Incorporer Häfele aux processus en tant que partenaire

Des services complets facilitent l'ensemble du processus

Nagold, le 14 mars 2022 « La planification de projets d'éclairage avec Häfele se fait main dans la main, comme si leur conseiller était un collègue de notre propre équipe. Même les solutions d'éclairage complexes peuvent désormais être mises en œuvre rapidement et de manière fiable grâce au service de planification », déclare le maître menuisier Jürgen Pfau de Pfungstadt à propos de l'un des nouveaux services Plus de Häfele. Avec le nouveau concept Service+, Häfele, spécialiste international de la technique de ferrures, de l'éclairage et des systèmes de fermeture électroniques, fait gagner du temps à ses clients et facilite sensiblement l’ensemble de leur processus de travail. 

Avant même que les projets ne se concrétisent, Häfele apporte son soutien en proposant des formations et une expertise projet spécifique. C'est un gage de sérénité, notamment lors de l'utilisation de technologies nouvelles et évoluant rapidement, comme la commande d'éclairage. Une fois que la première idée d'un projet est née, Häfele s'intègre dans les processus des clients jusqu'au montage. Par exemple, le partenaire prend en charge des études complètes d'éclairage et d'acoustique ou fournit des produits prémontés sur mesure. L'idée est la suivante : incorporer à la planification les experts Häfele en tant que collaborateurs supplémentaires et disposer ainsi de plus de ressources. Mais aussi pendant et après la mise en service, Häfele s'occupe désormais de la maintenance avec un service après-vente pour l'éclairage, la mise en réseau et les systèmes de fermeture électroniques, et se tient prêt à intervenir de manière fiable en tant que partenaire compétent.

 

Quatre scénarios d'application pour les services Plus

La valeur ajoutée des services Plus, qui peuvent être réservés individuellement, est illustrée par quatre questions tirées de la pratique.

 

1. Comment acquérir facilement de nouvelles connaissances afin qu'elles soient immédiatement applicables dans l'entreprise ? [« Service+ Savoir »]

En transmettant un savoir-faire pratique, Häfele prépare ses clients aux nouvelles technologies ou aux évolutions de la branche. Par exemple, l'académie Häfele organise des formations sur une multitude de sujets pertinents, comme des séminaires sur l'éclairage destinés aux artisans.

La manière dont une surface est perçue dépend essentiellement du type d'éclairage. Dans le « laboratoire de lumière » de Häfele, les artisans, les architectes et les planificateurs découvrent comment les matériaux peuvent être mis en scène de manière optimale avec la bonne lumière.

 

2. La planification prend beaucoup de temps et ne parvient pourtant pas à satisfaire le client par la suite ? [« Service+ Planification »]

Un soutien professionnel grâce à des aides à la planification et au conseil facilite la planification du projet. Häfele propose également une assistance sur demande pour l'étape suivante. Les outils de visualisation d'aide à la vente aident par exemple les menuisiers à convaincre en temps réel grâce à une visualisation photoréaliste des meubles. 

​​​​​​​Planifier et visualiser des meubles, aménager des pièces de manière individuelle, mettre en scène des situations d'éclairage – le logiciel YES permet tout cela de manière intuitive. Les menuisiers ont ainsi la possibilité de présenter à leurs clients une situation spatiale photoréaliste en temps réel.

 

3. Comment réduire les temps de montage et optimiser l'approvisionnement en matériel ? [« Service+ Personnalisation »]

Grâce à des solutions individuelles et sur mesure, les artisans économisent des étapes de travail et donc un temps précieux. Ainsi, l'utilisation de tiroirs complets, de façades laquées ou de baguettes d’éclairage LED fabriqués individuellement permet aux menuisiers d'augmenter leur sécurité de planification et d'utiliser les ressources libérées autre part.

La planification individuelle du montage pour les systèmes d'éclairage Loox garantit des processus fluides et sans erreurs. Il n'est pas non plus nécessaire de stocker des pièces de rechange ou des produits superflus, car tous les produits sont livrés avec le plan de montage correspondant.

 

4. Proposer des solutions en dehors de mon cœur de métier est coûteux et risqué, n'est-ce pas ? [« Service+ Assistance »]

Les conseils de planification en matière d'éclairage et d'acoustique fournis par les professionnels Häfele garantissent des processus fluides et sans erreurs. Les services de montage et de maintenance des systèmes de fermeture électroniques offrent également une sécurité en soutenant ou en sécurisant le processus client, que ce soit numériquement ou sur place.

Les experts et techniciens Dialock offrent une assistance sur demande 24 heures sur 24. Ils se chargent de la maintenance préventive sur place et veillent au bon fonctionnement des installations de fermeture électroniques. Ainsi, après la mise en service de leur installation de fermeture, les clients de Häfele peuvent se concentrer entièrement sur leurs activités quotidiennes.

 

Plus d'informations sur https://www.haefele.ch/fr/info/service/403/

Contact presse 
Oliver Borst
Tel.: +41 (0)71 686 82 46
E-Mail: oliver.borst@haefele.ch

 

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