Application Häfele

Emmenez votre catalogue Häfele sur votre smartphone ou votre tablette

Flyer promotionnel

Les clients qui se sont annoncés accèdent directement au flyer promotionnel actuel

Loox – Système d'éclairage LED.

Continuer à la brochure :

Vivez « Micro Living » et « Smart Home » en direct

Avant-première Häfele interzum 2017 - interzum Award « Best of the best » récompense une nouvelle ferrure d’assemblage de meuble

Häfele pense plus loin et reste fidèle à sa devise « Plus de vie au m2 ». Sur le stand d’exposition dans le Hall 7.1, C 040, la société rend la technique en matière de meubles vivante, présente les nouveautés, des produits innovants et des réseaux intelligents et numériques pour les meubles et les espaces autour des mégatendances « Micro Living » et « Smart Home ». Häfele se conforme à son rôle traditionnel d’innovateur dans l’industrie grâce à deux ferrures d’assemblage de meubles qui viennent de recevoir le interzum Award 2017. Le goujon d’écartement 8/25 Ixconnect composé d’une seule pièce a remporté avec le titre « Best of the best » la plus haute récompense. Un autre prix a été remporté avec la nouvelle ferrure « Easy Storage », une ferrure universelle pour les équipements de meubles. Par rapport aux ferrures classiques, elle réduit de moitié le temps de montage des équipements de meubles de la gamme Easy Storage. Les ferrures d’assemblage de meubles qui se trouvent sur le podium sont des exemples d’une expertise complète en matière de meubles, mais aussi de Easiness engineered by Häfele, un credo qui met la simplicité et la facilité pour les clients au centre de ses intérêts.

 

Les tendances internationales telles que « Micro Living », vivre de manière confortable dans un petit espace et « Smart Home », la mise en réseau des meubles avec leur environnement, un contrôle intelligent et une adaptation aux différentes situations de logement et aux habitudes quotidiennes des personnes, mettent l’industrie du meuble au défi et exigent des réponses appropriées. Häfele a une parfaite compréhension du meuble, élargit sa gamme de façon cohérente en tant que partenaire du projet et garde dans tout cela le client à l’esprit. Au salon interzum, l’entreprise présente de nouvelles voies pour l’avenir. Le visiteur apprend sur le stand en direct et face à face de quelle manière les meubles intelligents caractérisent et modifient des pièces grâce à des fonctionnalités avancées, et de quelle manière ils exploitent, par exemple par le biais de Häfele Connect, de toutes nouvelles dimensions, à l’aide notamment d’une application smartphone.

 

Häfele résume sur interzum les défis de notre temps dans les trois domaines principaux « Micro  Living», « Smart furniture meets smart home » et « La technique du meuble dans le cadre d’une vision holistique ». Le concept de Häfele « Micro Living » séduit par sa fonctionnalité inspirante et ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l’industrie du meuble. Il porte sur des idées de meubles qui, dans un nouveau monde de carence générale et de coût toujours plus élevé des logements, conviennent à la concentration de l’habitat en de nouvelles unités, souvent plus petites.
Dans ce monde où la numérisation des espaces de vie et d’habitation et la mise en réseau dans le logement avancent à grands pas et où « Smart Home » devient réalité, la mise en réseau et la commande numérique deviennent de plus en plus importantes.

 

En tant que leader international, Häfele connaît le monde des ferrures, l’industrie du meuble et le mobilier lui-même comme personne d’autre. La société a une vaste expérience et des compétences dans tous les domaines, telles que la construction de meubles, l’équipement, l’ouverture et la fermeture et l’électrification des meubles. Elle met cette expertise en œuvre dans de nouveaux produits et dans des idées inspirantes dans le cadre d’une vision holistique des meubles, à savoir dans l’ensemble du processus de la prestation de services en s’adaptant surtout aux besoins de l’industrie du meuble, bien sûr.

« Penser plus loin pour nos clients de l’industrie du meuble et pour les utilisateurs de tels meubles intelligents dans une nouvelle ère, c’est notre credo », affirme la directrice de l’entreprise, Sibylle Thierer.

 

Häfele Connect met en réseau les meubles et les pièces

Häfele Connect est le nouveau système et la clé des meubles et pièces intelligents connectés. Ce dispositif s’appuie sur le système d’éclairage LED Loox très connu au niveau international qui offre de la lumière et du son dans les meubles et qui, grâce à son système plug and play et une connectivité globale permet d’électrifier très simplement les meubles de tout genre, également pour de futures applications.

Une application permet à un logiciel intelligent de pénétrer dans le meuble et, finalement, de contrôler la pièce de manière globale. Ouvrir, illuminer, configurer : Häfele présente à l’industrie et à l’artisanat à l’aide d’exemples, ce qui est déjà possible à ce jour.

 

Modèle de pensée Häfele Concept : Système de meubles pour « Micro Living »

La densification de l’espace d’habitation et l’afflux ininterrompu vers les centres urbains mettent le logement aussi en mouvement. Les cloisons disparaissent, les espaces de vie fusionnent. Ce qui est une réalité dans la cuisine, concernera bientôt tous les autres espaces. Si les espaces de vie se mélangent et si le mobilier définit les zones de vie, l’importance de l’équipement croît : la ferrure définit le meuble.

Le modèle de pensée Häfele Concept pour une habitation et un travail flexibles dans des espaces restreints explique à l’aide d’un appartement d’étudiant et d’affaires, vers quoi nous nous dirigeons. Les deux logements comprennent des meubles de fabrication industrielle dans une dimension modulaire - une idée novatrice qui donnera un nouvel élan à l’industrie.

 

La technique du meuble dans le cadre d’une vision holistique - De nombreuses nouveautés

La technique du meuble devient cruciale pour le nouveau milieu de vie. Elle offre au meuble la flexibilité nécessaire pour économiser de l’espace dans l’utilisation quotidienne et crée les conditions pour vivre et travailler confortablement dans les petites unités. Dans ce contexte, seule une vision globale et holistique des meubles apporte des solutions utiles et pérennes pour l’industrie et l’artisanat.

 

Produits phares du stand d’exposition de Häfele

Häfele présente de nombreuses nouveautés en éclairage, ferrures d’assemblage de meubles, systèmes d’armoires, ferrures pour portes coulissantes et ferrures d’abattants/relevants.

 

Les grands enjeux dans la zone de l’innovation du stand d’exposition concernent surtout :

 

le système d’éclairage LED Loox de Häfele. Grâce à une mise à jour de nombreux produits, il devient, entre autres, l’ouvre-porte pour Häfele Connect, l’entrée dans le monde intelligent des meubles et des pièces. Dans le tunnel Loox, il permet d’utiliser des produits contrôlables par l’application Häfele Connect.

 

l’équipement d’armoire avec système « Easy Storage » de Häfele.
Il s’agit d’un système complet pour équiper les armoires grâce à un seul fournisseur. Des systèmes d’extension ou porte-ceintures, des porte-chaussures ou pantalons, tout est possible dans le système d’équipement d’armoires « Easy Storage » de Häfele, et ce dans une conception unique et dans une pièce. L’industrie valorise ainsi ses armoires selon la segmentation. Le système est disponible de manière uniforme au niveau international.
Mais la meilleure chose est la suivante : tous des éléments peuvent être montés et démontés sans outil avec la nouvelle ferrure d’assemblage qui vient de remporter le interzum Award 2017. Le « sans outil » est la tendance actuelle dans la conception de meubles. La ferrure d’assemblage « Easy Storage » qui peut être montée facilement sans outil réduit le temps de montage de 50 % par rapport aux assemblages à vis. Elle est la pièce maîtresse du système d’armoires et d’étagères du même nom.

 

Häfele ixconnect, la gamme des ferrures d’assemblages de meubles. Häfele est imbattable en termes d’innovation et d’expérience dans ce domaine. Ces produits nouveaux et intégrables dans tout processus de production sans conversion, le petit et grand goujon d’écartement d’une seule pièce pouvant être monté sans outil pour une fabrication de meubles rationnelle, vont enthousiasmer l’industrie. Le petit goujon vient de remporter le interzum Award 2017 « Best of the best » ! Il se caractérise par une simplicité et une rapidité de montage. Ce goujon d’écartement 8/25 ixconnect monté de façon invisible et destiné à l’assemblage de meubles légers est utilisé dans les perçages standard de 8 mm. Les assemblages sont faits par simple serrage. Autres avantages : un produit pour toutes les épaisseurs de panneaux et une manipulation aisée.

 

Le nouveau goujon d’écartement 8/60 ixconnect d’une pièce, également invisible, est conçu, grâce à une technique intelligente, surtout pour les grands meubles et offre dans la construction et la conception de nouvelles possibilités pour l’industrie.

 

Il reste la ferrure d’assemblage de tablettes Tab15 ixconnect de Häfele - également une nouvelle création filigranée qui établit de nouvelles normes.

 

Système de tiroir Moovit MX. Il est devenu encore plus pratique et flexible grâce aux nouveaux amortisseurs à fluide et aux nouvelles hauteurs de côtés.

 

Système de portes coulissantes Slido de Häfele. Il est dorénavant équipé avec l’innovation en matière d’amortissement global (mécanisme de fermeture en douceur, mécanisme d’amortissement de la porte centrale et mécanisme d’ouverture en douceur) pour toutes les applications. Le montage de la ferrure coulissante et de l’amortissement est également simple.

 

Ferrures pour relevants Free. Électrifiables dans tous les types d’ouverture imaginables et certifiées, elles célèbrent leur première. Le Free Flap 1.5, une ferrure de relevage extrêmement polyvalente en plastique pour des poids de relevants de 1 à 5 kg, obtient au salon interzum un grand frère pour des relevants de 1 à 8 kg.

 

Le système de réglage pour plinthes Axilo de Häfele - une extension pour la mise à niveau du corps. Chaque installateur de cuisine connaît les problèmes de mise à niveau des meubles de cuisine avec les pieds de socle, surtout ceux à l’arrière… Le nouveau réglage intelligent de Häfele met un terme à ce problème. Le réglage a lieu de manière ergonomique par-devant de manière à préserver votre dos tout en permettant de surveiller le niveau à bulle. En fin de compte, vous économisez ainsi jusqu’à 50 % du temps de montage. Petites causes - grands effets.

 

Le miroir multifonctionnel réunit l’éclairage et commande, le chauffage de miroir et le son en un seul produit, et bien entendu manipulable intuitivement par un interrupteur tactile, ou, dans le cas du son par une application, contrôlable à distance et diffusé via la tablette ou le smartphone.

 

Les clients bénéficient de « Easiness. Engineered by Häfele »

Tous les nouveaux produits issus de sa propre conception et fabrication et présentés dans le domaine de l’innovation sur le stand de Häfele incarnent cette philosophie de facilité et simplicité.

« Easiness. Engineered by Häfele » - cette devise en dit long, car la technique de ferrures de Häfele est développée avec l’objectif et positionnée sur le marché pour rendre la vie des menuisiers et consommateurs plus facile : plus facile lors de la sélection, de la commande, de l’installation et bien sûr de l’utilisation.

 

Une gamme complète de services

Une gamme complète de services et les conseils de la division industrielle EWW de Häfele font partie intégrante d’une telle technique innovante. Les chefs de produits de Häfele accompagnent l’industrie du meuble tout au long de la chaîne de processus, du développement de nouveaux meubles jusqu’à la livraison au consommateur final. Ils sont aussi très sollicités pour fournir des idées lorsqu’il s’agit de respecter des exigences individuelles. En collaboration avec leurs clients, les ingénieurs de Häfele développent toujours des solutions et différenciations sur mesure en matière de ferrures qui sont si importantes pour connaître le succès sur le marché du meuble.

 

Le stand d’exposition de Häfele sera encore une fois un lieu de rencontre et une place de marché innovante pour l’industrie. Cela se révélera intéressant d’avoir du temps.

Interzum 2017 Booth

Le stand d’exposition de Häfele Interzum 2017