Nimbus devient le centre de compétences de Häfele

La nouvelle unité de Häfele pour l’éclairage, l’acoustique et Smart

Voilà maintenant 100 jours que l’entreprise Häfele a fait connaître aux professionnels de la branche la reprise stratégique de la société Nimbus, spécialiste stuttgartois des luminaires LED et de l’acoustique. L'intégration de Nimbus dans le groupe mondial Häfele évolue rapidement avec des adaptations en termes de personnel et d'organisation. À compter du 1er septembre 2019, l’entreprise basée à Stuttgart, dirigée par l'ancien directeur de Häfele (division industrielle), Jörg Schmid, devient le nouveau centre de compétences mondial et l'unité en charge des domaines à fort potentiel tels que l’éclairage, l'acoustique et Smart, la maison connectée du groupe Häfele. L'ancien propriétaire du groupe Nimbus, Dietrich Brennenstuhl, devient directeur Design & Innovation. Il est responsable de la marque Nimbus, du design, de l'innovation et de la communication.

 

Avec Jörg Schmid (43 ans) et Dietrich Brennenstuhl (61 ans), le duo, Häfele et Nimbus, réunit « le meilleur des deux mondes » sous l’égide de Nimbus et se concentre sur les sujets complexes et hautement dynamiques de l’éclairage, de l'acoustique et Smart, la maison connectée.

Dans la nouvelle unité Häfele, les gammes susmentionnées seront désormais gérées collectivement, du développement et de la gestion des produits jusqu’à la vente aux succursales de Häfele sur le marché allemand et les anciens marchés d'exportation de Nimbus.

 

Dorénavant, Häfele fournira à ses partenaires du monde entier une réponse holistique pour toutes les gammes regroupées chez Nimbus, allant de l'éclairage dans le meuble, à l'éclairage d'ambiance avec un design sophistiqué, aux solutions acoustiques intelligentes et aux concepts holistiques innovants pour la maison connectée.

Les clients de Häfele bénéficient également d'une compétence à 360° des solutions complètes pour les projets et de la chaîne d'approvisionnement mondiale sûre au sein d'un réseau de distribution et de logistique hautement reconnu. Häfele espère bénéficier de nouvelles impulsions dans le développement de produits et de systèmes destinés aux marchés du futur.

 


Jörg Schmid (droite) et Dietrich Brennenstuhl.