Home Qui sommes-nous ? Conformité chez Häfele
La conformité chez Häfele
La conformité désigne le respect des dispositions légales et internes à l'entreprise.
Häfele est connu pour être un partenaire terre à terre, fiable et équitable. Nous apprécions la confiance que nous accordent nos partenaires commerciaux, nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que le public. De par notre histoire de plus de 100 ans en tant qu'entreprise familiale, nous sommes conscients que le succès économique durable ne peut être obtenu que par un comportement conforme aux règles et honnête.
Comment mettons-nous en œuvre la conformité chez Häfele ?
Code de conduite - Code of Conduct
Nous avons codifié nos normes éthiques dans notre code de conduite. Il nous aide à nous orienter afin d'agir de manière responsable et conforme à la loi dans chaque situation.
Vous trouverez notre code de conduite en allemand et en anglais.
Loi sur la diligence raisonnable dans la chaîne d’approvisionnement - Protection contre les risques liés aux droits de l'homme et à l'environnement
La conformité aux règles et l'équité déterminent notre collaboration confiante et fructueuse avec nos partenaires commerciaux. En tant qu'entreprise soumise à la Loi allemande sur la diligence raisonnable dans la chaîne d’approvisionnement (LkSG), nous veillons à ce que les exigences légales et les normes éthiques soient respectées dans notre chaîne d'approvisionnement.
Notre code de conduite pour les fournisseurs est disponible en allemand et en anglais. Des informations détaillées sur notre procédure en cas de réclamations sont disponibles en allemand et en anglais. Vous trouverez ici la déclaration de principe signée par notre direction.
Les informations sur les risques liés aux droits de l'homme ou à l'environnement ou sur les manquements aux obligations peuvent être transmises à notre service de signalement (voir ci-dessous "Comment nous contacter").
Système de signalement
Comme toute autre entreprise, nous ne sommes pas à l'abri d'un comportement illégal ou contraire à l'éthique. Afin d'identifier les risques à un stade précoce et de traiter les manquements, nous avons mis en place un système de signalement, accessible à tous, pour alerter sur les incidents contraires à la loi. Toutes les informations ainsi que l'identité du lanceur d'alerte sont traitées de manière strictement confidentielle. Les signalements peuvent être effectués - même de manière anonyme - sous forme électronique, écrite, téléphonique ou personnelle auprès de notre service de signalement (voir ci-dessous "Comment nous contacter").
Des informations générales concernant la loi sur la protection des donneurs d'alerte ainsi que sur le bureau fédéral de signalement externe sont accessibles sur le site de l'Office fédéral de la justice.
Possibilité de contact
Nous avons mis en place un service de signalement pour recevoir les informations relatives à la Loi sur la diligence raisonnable dans la chaîne d’approvisionnement et à la loi sur la protection des donneurs d'alerte. Si le signalement doit se faire de manière anonyme, nous vous demandons de bien vouloir nous désigner votre canal de communication souhaité.
Chief Compliance Officer |
Häfele SE & Co KG, |
Tél. +49 7452 95 353 |
Courrier électronique : compliance@haefele.de |
Langues parlées : allemand, anglais |
"Les ferrures sont notre passion, la satisfaction du client notre exigence et l'intégrité notre leitmotiv. Nous sommes Häfele".
Dr. Carmen Mutz, General Counsel / Chief Compliance Officer
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Dans ce cas, n'hésitez pas à adresser votre demande à compliance@haefele.de.